les coins de paradis de Tarentaise

Les coins de paradis de Tarentaise

Les petits paradis méconnus de Tarentaise

Loin du tumulte de l’industrie touristique, il est de ces lieux en Tarentaise où la beauté des sites force le respect et l’humilité. Au pied des glaciers, en fond de vallée, ou au sein de villages typiques, nous vous emmenons à la découverte des petits paradis de notre vallée. Autant d’endroits où Dame Nature jouit d’une faune et d’une flore riches et généreuses, où l’homme a posé ses valises tout doucement, pour ne pas déranger.

Êtes-vous prêt pour l’évasion ? Vos yeux ne vont pas en revenir !

Le site de Champagny le Haut, commune de Champagny en Vanoise, à 1500 mètres d’altitude

Rien que la route d’accès au site en dit long sur ce que l’on s’apprête à découvrir en se rendant à Champagny le Haut. C’est une route du « bout du monde » sinueuse et étroite, étriquée entre la falaise d’un côté et le ravin de l’autre. Autant dire que cela limite de fait la densité de visiteurs sur place. Mais en arrivant dans ce vallon de nature verdoyante, l’enchantement agit instantanément : les glaciers de la Grande Casse et de la Grande Motte règnent ici en maître.

les coins de paradis de Tarentaise
@Olivier_Allamand

Lac de la Rosière à Courchevel, à 1530 mètres d’altitude

Ce petit lac aux eaux scintillantes bordé d’imposants sapins n’est pas sans rappeler les grands espaces sauvages du Canada. Il fait bon y aller chercher la fraicheur en été et laisser son esprit flâner sur sa passerelle, le long du torrent, où à l’occasion d’un pique-nique sur ses berges. Très facilement accessible depuis Courchevel Moriond, c’est une idée parfaite d’escapade en famille, avec les petits et leurs papys et mamies !

les coins de paradis de Tarentaise
@CourchevelTourisme

Le village de Saint Martin de Belleville, porte d’entrée de la vallée des Belleville à 1450 mètres d’altitude

Sur la route menant aux stations de ski du domaine des 3 vallées (les Ménuires et Val Thorens), Saint Martin de Belleville est un adorable bourg chargé d’histoire. Avant le développement touristique il y a une cinquantaine d’années, « Saint Martin » pour les intimes vivait au rythme de l’activité pastorale et a su conserver son charme pittoresque d’antan, comme en témoigne son architecture constituée de rues étroites et de maisons en pierres de lauzes.

Saint Martin de Belleville credit photo Vincent LOTTENBERG
@Vincent Lottenberg

Rosuel, à Peisey Nancroix, à 1550 mètres d’altitude

Plateau situé à quelques 1500 mètres d’altitude, le vallon de Rosuel est une des portes d’entrée du Parc national de la Vanoise. Sur les hauteurs de Peisey Nancroix, les visiteurs ont loisir à découvrir ce véritable décor de carte postale, composé du torrent du Ponthurin, de cascades, des glaciers du mont Pourri et de Bellecôte et peut-être même du survol de l’impressionnant gypaète barbu, ce rapace emblématique de 3 mètres d’envergure.

ROSUEL

Le Monal à Sainte Foy Tarentaise à 1870 mètres d’altitude

En empruntant le sentier forestier depuis la station de Saint Foy, on ne s’attend pas forcément à découvrir ce village miniature aux petits chalets de pierre et de bois entre lesquels serpentent de petits ruisseaux. Ces chalets d’alpages ne sont autre que des montagnettes, datant du XIXème, utilisées à l’époque aussi bien pour les troupeaux que pour les hommes. Visiter ce site au charme incontestable est un vrai voyage dans le temps, voir hors du temps…

les coins de paradis de Tarentaise
@SavoieMontBlanc
Image par défaut
Caroline Krebs
Savoyarde d’adoption et amoureuse des montagnes, je partage le plaisir d’évoluer dans un environnement aussi privilégié tantôt en organisant des séjours pour permettre à nos visiteurs de découvrir le meilleur de notre région, tantôt en rédigeant des articles valorisant l’art de vivre local.
Publications: 7

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.