winter mountain vacation

Holidays in the winter mountains: going with friends

The end-of-year celebrations are approaching, the festive atmosphere of December is felt. It's time to leave your region to hit the ski slopes with your loved ones. Experience winter mountain vacation proposed by Pointe de sel is the opportunity you've been dreaming of. It's the chance to go with your friends for a timeless experience. 

In the heart of the French Alps, closer to the sky, put down your suitcases in a chalet that looks like a luxury hotel. At the foot of the slopes, with a view of the mountain ranges of Grande Casse, Dent Parrachée and, of course, Mont-Blanc. Free yourself from all the pressures of your daily life. Savor a moment of fulfillment surrounded by your most faithful companions, in a breathtaking panorama. 

Fully Supported, your winter stay is custom planned. All logistics, activity booking and cleaning tasks are carried out by ourselves or by our local partners. In short, everything is organized so that you and your group are the most relaxed and happiest holidaymakers in Auvergne-Rhône-Alpes.

Home delivery of gourmet meals, 400m chalet2 (for older children) that can accommodate up to 15 people, unique activities to do in the mountains and a private spa available 24/24. All this, accompanied by the magic of Christmas and the sweetness of the snowflakes. It is also this, the offer of winter mountain vacation organized by Pointe de sel.

Winter mountain holidays: where to go?  

Being specialized in planning all-inclusive stays in the mountains, Pointe de sel has been able to establish itself for some years in the best resorts of the Alps. More precisely, in the heart of the most visited villages in the world in order to be able to ski while enjoying the benefits of French culture. Thus, the experience of winter mountain vacation brought by Pointe de sel is one of a kind.

Reason why today Pointe de sel has the ability to tell you about the 4 best resorts in the Alps. Stations in which we are present. In this regard, these 4 resorts are spread over the Paradiski and 3 Valleys areas. These two areas are on the podium of the ranking of the largest and most famous ski areas in the world. 

The first, the 3 valleys, was created in 1971 and today offers 200 ski lifts, 1200 snow cannons and 8 resorts including Courchevel and Méribel. But also La Tania, Brides les Bains, Orelle, Les Menuires, Val Thorens and Saint Martin de Belleville. Note that 80% of the area is above 2000m altitude. This allows you to enjoy naturally more durable snow on the 600km of slopes. An exceptional choice for your winter mountain vacation.

The third just after the Portes du Soleil area, Paradiski, was created in 2003 and offers around 425km of slopes. That is to say 230 tracks of which 70% are distributed above 2000m of altitude. Thus bringing to the 8 resorts that compose it, quality snow to try out Alpine sports. In this regard, the resorts of La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger, Montchavin, Les Coches, Montalbert and Champagny-en-Vanoise are part of the Paradiski area.

By delegating the organization of your winter mountain vacation à Pointe de sel, you will have the opportunity to enjoy one of these two superb ski areas.

Méribel, authentic charm

With a purely mountain style, the resort of Méribel does not lack charm and elegance. The resort covers 5 villages: Méribel les Allues (1100m), Méribel Center (1500m), Méribel Village (1400m), Méribel les Hauts (1600m) and Méribel Mottaret (1750). 

Regarding entertainment, the resort offers many bars and gourmet restaurants, wine bars and tapas bars. The most night owls among you can also enjoy the nightclubs. Theaters and cinemas are also open. All in a chic and contemporary atmosphere during your experience of winter mountain vacation View Pointe de sel.

Perfect for a relaxing stay with friends in a village resort, frequented by families and appreciated for its calm.

Courchevel, the ski capital 

Known throughout the world for its exceptional tourism and its "jetset" style attendance. The resort of Courchevel is established in 5 villages: Courchevel Saint-Bon (1100m), Courchevel le Praz (1300m), Courchevel Village (1550m), Courchevel Moriond (1650m) and Courchevel (1850m). Rallying point for the resorts of the 3 Valleys area, the resort is the oldest. 

Palaces and starred restaurants await you there to discover the pinnacle of mountain gastronomy during your winter mountain vacation View Pointe de sel. Nightclubs, cinemas, bars and cafes are spread throughout the resort. In terms of alpine sport, Courchevel is an essential axis in the 3 valleys area. You can therefore reach all the other resorts in the area, on skis, from Courchevel. 

Ideal for groups of friends who enjoy long ski outings. But also fine palates wishing to enjoy the best establishments in the Alps.

winter mountain vacation min
Which of the 162 ski lifts in the 3 Valleys area will you take?

La Plagne, the family and sports resort

Facing the roof of Europe, the highest peak on the continent, La Plagne is a resort frequented by many families. The station therefore offers many activities that are also suitable for groups of friends. La Plagne is made up of 7 villages which are Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Village, Plagne 1800, Plagne Aime 2000, Plagne Bellecôte and Plagne Soleil.

The resort has a renowned and varied ski area, for all levels from the teddy bear to the expert on black and off-piste slopes. You will also find a number of restaurants (110). Not to mention the 34 bars & cafes open where you will be greeted with enthusiasm. Mulled wine lovers will find what they are looking for at Trappeur's Café in the village of La Plagne Montalbert. Others can party at La Plagne Center with concerts, DJ sets, theme nights and karaoke during their winter mountain vacation with Pointe de sel.

A very festive choice to perfect your choice of winter mountain vacation.

Les Arcs, the friendly resort 

Central axis of all Savoy and also facing Mont-Blanc, the resort of Les Arcs is made up of 5 villages: Le Bourg Saint Maurice, Les Arcs 1600, Les Arcs 1800, Les Arcs 1950 and Les Arcs 2000. Frequented by many families , the station offers some specific activities. In particular music festivals or the European Film Festival. 

Once in the resort, you will not miss opportunities to enjoy the culinary diversity. Especially concerning Franco-Italian specialties. 

The resort offers original activities such as a visit to an ice cave. Or the possibility of attending the Gavaggio Monster Cross-GMX, the ski cross competition for the youngest. Or Ride'n Golf, the golf competition on snow for those who wish to change the green a bit. Ask the advisors Pointe de sel when planning your reservation of winter mountain vacation.

Holidays in the winter mountains: contact Pointe de sel

Pointe de sel awaits you and your friends for a week of fun with the offer winter mountain vacation. Become mountain VIPs in one of the best Savoyard resorts. Luxury chalet for up to 15 people, personal service, unique activities and half-board or full-board service with home delivery.

Contact Pointe de sel by email or by phone today to let us know your desire to rediscover the mountains. Passionate about holiday planning, our advisers will come back to you to specify and refine your needs. And thus present you with proposals for stays in the most beautiful places in Savoie for your winter mountain vacation.

Visit our Trip Advisor profile to get an overview of what our guests think of our stays.

matthew
matthew
Articles: 32

Contact us

Finally ready for the adventure?

TARIF

Price for a week from Saturday to Saturday, including accommodation, full board (excluding drinks) and 6 activities.

From 1400€ per person*

-20% for - 8 years old.
FREE OF CHARGE for - 4 years old.
-10% on the second week For a 2 week stay.

the club pointe de sel

-5% for our customers The club 
who came this winter and who come back to see us this summer

*The price varies according to the chalet and the week chosen.

pointe de sel
English EN French FR
vacances à la montagne hiver vue panoramique

Vacances à la montagne hiver : partir entre amis

Les fêtes de fin d’années approchent, l’ambiance festive du mois de décembre se fait ressentir. Il est temps de quitter votre région pour rejoindre les pistes de ski avec vos proches. L’expérience de vacances à la montagne hiver proposée par Pointe de sel est l’opportunité dont vous rêviez. C’est la chance de pouvoir partir avec vos amis pour une expérience hors du temps. 

Au coeur des Alpes françaises, au plus proche du ciel, posez vos valises dans un chalet aux allures d’hôtel de luxe. Au pied des pistes, avec vue sur les massifs montagneux que sont Grande Casse, Dent Parrachée et bien évidemment, le Mont-Blanc. Délivrez-vous de toutes les pressions de votre vie quotidienne. Savourez un moment de plénitude entouré de vos plus fidèles compagnons, dans un panorama à couper le souffle. 

Entièrement pris en charge, votre séjour hivernal est planifié sur mesure. Toutes les tâches de logistique, de réservation des activités et de ménage sont effectuées par nous-même ou par nos partenaires locaux. En somme, tout est organisé pour que vous soyez, avec votre groupe, les vacanciers les plus détendus et les plus heureux d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Livraisons de repas gastronomiques à domicile, chalet de 400m2 (pour les plus grands) pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes, activités uniques à effectuer en montagne et spa privé disponible 24h/24 et 7j/7. Le tout, accompagné de la magie de noël et de la douceur des flocons. C’est aussi cela, l’offre de vacances à la montagne hiver organisée par Pointe de sel.

Vacances à la montagne hiver : où partir ?  

Étant spécialisé dans la planification de séjour tout compris en montagne, Pointe de sel a pu s’établir depuis quelques années dans les meilleures stations des Alpes. Plus précisément, au cœur des villages les plus visités du monde afin de pouvoir skier tout en profitant des bienfaits de la culture française. Ainsi, l’expérience de vacances à la montagne hiver apportée par Pointe de sel se veut unique en son genre.

Raison pour laquelle, aujourd’hui Pointe de sel a la capacité de vous parler des 4 meilleures stations des Alpes. Stations dans lesquelles nous sommes présents. À ce sujet, ces 4 stations sont réparties sur les domaines de Paradiski et des 3 Vallées. Ces deux domaines sont sur le podium du classement des plus grands et des plus réputés domaines skiables au monde. 

Le premier, les 3 vallées, a été créé en 1971 et propose aujourd’hui 200 remontées mécaniques, 1200 canons à neige et 8 stations parmi lesquelles nous retrouvons Courchevel et Méribel. Mais également La Tania, Brides les Bains, Orelle, Les Menuires, Val Thorens et Saint Martin de Belleville. Notez que 80% du domaine se trouve au-dessus de 2000m d’altitude. Cela permet de profiter d’une neige naturellement plus durable sur les 600km de pistes. Un choix d’exception pour vos vacances à la montagne hiver.

Le troisième juste après le domaine des Portes du soleil, Paradiski, a été créé en 2003 et propose environ 425km de pistes. Soit 230 pistes dont 70% sont réparties au-dessus de 2000m d’altitude. Apportant ainsi aux 8 stations qui le composent, de la neige de qualité pour s’essayer aux sports Alpins. À ce sujets, les stations de La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger, Montchavin, Les Coches, Montalbert et Champagny-en-Vanoise font partie du domaine de Paradiski.

En déléguant l’organisation de vos vacances à la montagne hiver à Pointe de sel, vous aurez la possibilité de profiter d’un de ces deux superbes domaines skiables.

Méribel, le charme authentique

Avec un style purement montagnard, la station de Méribel ne manque par pour autant de charme et d’élégance. La station s’étend sur 5 villages : Méribel les Allues (1100m), Méribel Centre (1500m), Méribel Village (1400m), Méribel les Hauts (1600m) et Méribel Mottaret (1750). 

Concernant les animations, la station propose de très nombreux bars et restaurants gastronomiques, bars à vins et bar à tapas. Les plus noctambules d’entre vous pourront également profiter des boites de nuit. Salles de spectacle et salles de cinéma sont également ouvertes. Le tout dans une ambiance chic et contemporaine durant votre expérience de vacances à la montagne hiver par Pointe de sel.

Parfait pour un séjour reposant entre amis dans une station villageoise, fréquentée par les familles et appréciée pour son calme.

Courchevel, la capitale du ski 

Connue dans le monde entier pour son tourisme d’exception et sa fréquentation style « jetset ». La station de Courchevel est établie en 5 villages : Courchevel Saint-Bon (1100m), Courchevel le Praz (1300m), Courchevel Village (1550m), Courchevel Moriond (1650m) et Courchevel (1850m). Point de ralliement des stations du domaine des 3 Vallées, la station en est la doyenne. 

Palaces et restaurants étoilés vous y attendent afin d’y découvrir le summum de la gastronomie montagnarde durant vos vacances à la montagne hiver par Pointe de sel. Discothèques, cinémas, bars et cafés sont répartis sur toute la station. Niveau sport alpin, Courchevel est un axe incontournable du domaine des 3 vallées. Vous pouvez donc rejoindre toutes les autres stations du domaine, en ski, depuis Courchevel. 

Idéal pour les groupes d’amis adepte des longues sorties en ski. Mais également des fins palais souhaitant profiter des meilleurs établissements des Alpes.

vacances à la montagne hiver remontée mécanique
Laquelle des 162 remontées mécaniques du domaine des 3 Vallées allez-vous emprunter ?

La Plagne, le paquebot des neiges

Située face au toit de l’Europe, le sommet le plus haut du continent, La Plagne est une station fréquentée par de nombreuses familles. La station propose donc de nombreuses animations qui conviennent également aux groupes d’amis. La Plagne est constituée de 7 villages que sont Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Village, Plagne 1800, Plagne Aime 2000, Plagne Bellecôte et Plagne Soleil.

La station possède le plus grand nombre de discothèques (5) et de restaurants (110). Sans compter les 34 bars & cafés ouverts dans lesquels vous serez reçus avec enthousiasme. Les amateurs de vin chaud trouveront leur bonheur à l’établissement Trappeur’s Café au village de La Plagne Montalbert. Les autres pourront faire la fête à La Plagne Centre avec des concerts, des DJ set, des soirées à thèmes et des karaoké pendant leurs vacances à la montagne hiver avec Pointe de sel.

Un choix très festif pour venir parfaire le choix de votre offre de vacances à la montagne hiver.

Les Arcs, la station conviviale 

Axe central de toute la Savoie et également face au Mont-Blanc, la station des Arcs est composée de 5 villages : Le Bourg Saint Maurice, Les Arcs 1600, Les Arcs 1800, Les Arcs 1950 et Les Arcs 2000. Fréquentée par de nombreuses familles, la station propose quelques animations spécifiques. Notamment des festivals de musique ou bien le festival de Cinéma Européen. 

Une fois dans la station, vous ne manquerez pas d’occasions de profiter de la diversité culinaire. Notamment concernant des spécialités franco-italiennes. 

La station propose des activités originales telles que la visite d’une caverne des glaces. Ou bien la possibilité d’assister au Gavaggio Monster Cross-GMX, la compétition de ski cross pour les plus jeunes. Ou bien de Ride’n Golf, la compétition de golf sur neige pour ceux qui souhaitent changer un peu du green. Renseignez-vous auprès des conseillers Pointe de sel lors de la planification de votre réservation de vacances à la montagne hiver.

Vacances à la montagne hiver : contactez Pointe de sel

Pointe de sel vous attend, vous et vos amis, pour une semaine de plaisir avec l’offre vacances à la montagne hiver. Devenez des VIP de la montagne dans l’une des meilleures stations savoyardes. Chalet de luxe jusqu’à 15 places, service à la personne, activités uniques et service de demi-pension ou pension complète en livraison à domicile.

Contactez Pointe de sel par mail ou par téléphone dès aujourd’hui pour nous communiquer votre envie de redécouverte de la montagne. Passionnés par la planification de séjour, nos conseillers reviendront vers vous pour préciser et affiner votre besoin. Et ainsi vous présenter des propositions de séjours dans les plus beaux endroits de Savoie pour vos vacances à la montagne hiver.

Rendez-vous sur notre profil Trip Advisor pour avoir un aperçu de ce que pensent nos clients de nos séjours.

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.