En balcon sur le Mont Blanc, Les Arcs vous offrent en été des vacances familiales et sportives dans une atmosphère chaleureuse et animée.

Laissez-vous tenter par Les Arcs en été cette destination familiale réputée pour les amateurs de sport, nature et culture :

  • Des balades ressourçantes dans de superbes paysages verdoyants de forêts, lacs et alpages aux  portes du Parc National de la Vanoise
  • La découverte de l’architecture design créée par des architectes avant-gardistes
  • La diversité des activités sportives en montagne en été, des activités de détente et activités insolites,
  • Et la rencontre de nos partenaires passionnés qui auront à coeur de vous faire découvrir les beautés du patrimoine de Tarentaise et de Savoie.

Quand partir en été aux Arcs ?

La saison d’été bat son plein aux Arcs de début juillet à début septembre.

Vous pouvez toutefois venir à la station Les Arcs toute l’année chez Pointe de sel qui vous organise des séjours montagne tout inclus sur mesure en toute saison.

Les Arcs en été au niveau culturel ?

Vous serez séduits par la richesse du patrimoine culturel des Arcs.

Les Arcs en été en fête

Les Arcs proposent plusieurs animations gratuites et fêtes populaires. Vous pourrez découvrir la culture et les traditions locales lors de festivals folkloriques, comme à la fête de l’Edelweiss en juillet. Vous pourrez découvrir les produits locaux lors du salon de l’agriculture de montagne (et les gourmands pourront sans doute les déguster).

Les Arcs proposent également un festival de musique classique avec une variété de concerts gratuits.

Découvrir le patrimoine architectural de la station Les Arcs en été

L’Office de tourisme des Arcs propose des balades guidées gratuites sur l’architecture avant-gardiste et fonctionnelle des Arcs 1600 et Arcs 1800. Vous irez sur les traces de Charlotte Perriand, la célèbre architecte et designer à l’origine de la station. Elle imagine une station de ski parfaite « qui gravirait la pente pour former un ensemble où chaque étage aurait une vue sur l’horizon »..

architecture les arcs
Découvrez l’architecture avant-gardiste des Arcs en été

Les Arcs en été sur les chemins du Baroque ?

Les chemins du baroque ont été crées en 1992 pour les Jeux Olympiques D’Albertville. Ils regroupent 80 sites d’art Baroque de Savoie, principalement des chapelles et églises. En découvrant ces joyaux préservés du patrimoine de Savoie, vous découvrirez la vie rude des montagnards aux XVIIème et XVIIIème siècles qui vendaient leurs produits dont leurs fromages pour financer l’embellissement de leurs lieux de culte.

Nous vous invitons notamment à visiter la chapelle Saint-Grat à Vulmix qui présente des fresques du Moyen-Âge relatant telle une bande dessinée la légende de son saint patron.

L’église Saint-Martin de la Tour d’Hauteville-Godon propose également des visites sensorielles et insolites pour découvrir la richesse de ses décors baroques.

Enfin, ne manquez pas un détour au sanctuaire baroque d’altitude de Notre Dame des Vernettes.

Le Street Art à Moutiers

Changement de décor et de style… Plongez-vous dans l’univers dépaysant et coloré du street art sur le parcours Street-art de Moutiers à l’entrée de la vallée de la Tarentaise qui rejoint Les Arcs. Une quarantaine de fresques monumentales, pochoirs, graffitis ou collages colorent les rues de l’ancienne capitale de la Tarentaise.

Les Arcs en été en termes d’activité ?

Pas moins d’une trentaine d’activités montagne, de détente ou sportives sont à découvrir aux Arcs en été, pour tous les goûts et conditions physiques. Laisseriez-vous tenter par les activités d’eaux-vives (rafting, canyoning…), les activités aériennes (parapente, escalade, via ferrata…), activités plus ou moins extrêmes (VTT de descente ou VTT électrique, deval bike…), ou plus zen (yoga en montagne, randonnées contemplatives ou sportives, randonnées, nuit au refuge du Saut, golf en montagne…).

Pour vivre une semaine d’exception sans stress sur les réservations et découvrir des activités exclusives dans des conditions exceptionnelles, découvrez les séjours tout inclus en chalet en été aux Arcs avec Pointe de sel et vivez une expérience d’exception clef en main et sur mesure.

arcs en été
Les Arcs en été donnent accès au Parc de la Vanoise

Elise Turcaud
Elise Turcaud

Je suis Elise, la fondatrice de Pointe de Sel ❄️

J'ai créé Pointe de sel pour vous faire vivre une expérience inoubliable dans les plus beaux chalets de Savoie, que ce soit lors de vos vacances en famille ou lors d'un séminaire d'entreprise.

Articles: 167

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.