pointe de sel
English EN French FR
Découvrez les 5 meilleures activités de la formule location de chalet Les arcs

Les 5 meilleures activités à faire dans votre location de chalet Les Arcs

Le moment tant attendu est arrivé : place aux vacances à la montagne. Faites vos valises et direction votre « location de chalet Les Arcs », en plein cœur de la Haute-Savoie. Vous en rêviez depuis des semaines, c’est le moment d’en profiter pleinement.

Les petits déjeuners en famille au coin du feu avec vue sur les pistes. Les après-midis au grand air, réchauffé par les rayons du soleil pendant que les plus jeunes s’extasient à découvrir le plaisir de la neige. 

Sans oublier les soirées autour d’un bon repas, à vous raconter le moment que vous avez préféré de la journée. Autant de petits moments remplis de magie, qui transforment vos vacances en un moment inoubliable. Un petit moment de bonheur que vous souhaiterez revivre chaque jour.

Pointe de sel l’a très bien compris. D’ailleurs, en tant qu’organisateur de séjours tout compris à la montagne, nous proposons également une formule « location de chalet Les Arcs ». Cette offre a été créée de manière à vous faire vivre ce que vous n’avez encore jamais vécu. Autrement dit, nous vous accueillons dans un cadre extraordinaire. Pour vous faire passer des vacances hors du commun grâce à des activités unique en leur genre. Praticables uniquement à la montagne et réservées aux vacanciers les plus sympathiques de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pointe de sel vous propose de découvrir son top 5, des activités les plus mémorables à faire dans la station des Arcs en hiver.

Découvrez la formule « location de chalet Les Arcs » de Pointe de sel

Finalement, que propose la formule « Location de chalet Les Arcs » de Pointe de sel ? 

D’abord, cette offre est sous la forme d’un séjour tout compris. Durant lequel votre entourage et vous-même pourrez profiter d’une organisation intégrale de vos vacances en montagne. Vous évitant ainsi d’avoir à effectuer toutes les réservations vous-même pour le logement, les activités, les forfaits de ski, le matériel, etc.

Mais également, vous bénéficierez d’un accueil et d’une prise en charge attentionnée de la part de nos partenaires sur place. De ce fait, vous pourrez vous sentir tels des invités lors de vos propres vacances. Des VIP de la montagne, profitant d’un chalet haut de gamme tout équipé et entièrement privatisé. Ainsi que d’un service de livraison de repas et de ménage quotidien. Et bien d’autres services disponibles sur demande.

Voici un aperçu des chalets disponibles avec l’offre « location de chalet Les Arcs »

Le « petit plus » signé Pointe de sel, c’est que lors de la préparation de votre séjour vous pourrez demander à réserver des places pour des activités. Ainsi lors de vos vacances, vous aurez le plaisir de pouvoir en effectuer au moins une par jour. Des activités entourées de professionnels de la montagne. Des spécialistes dont le seul objectif est de vous faire vivre des instants uniques.

Notre classement des 5 meilleures sorties avec l’offre « location de chalet Les Arcs »

En tant que spécialistes de la montagne, nos conseillers ont bien évidemment pu tester chacune des différentes activités que nous proposons. D’abord afin d’évaluer et de certifier la qualité de la prise en charge des participants durant les activités. Mais aussi car nous aussi, nous avons souhaité vivre parfois le grand frisson entre deux planifications de séjours tout compris.

De ce fait, nous avons classé spécialement pour vous les différentes activités disponibles avec la formule « location de chalet Les Arcs ». Afin d’en faire ressortir 5 qui d’après nous, feront de votre séjour l’une de vos meilleures semaines de vacances jusqu’ici.

Le ski n’est pas pris en compte dans ce classement. Car même si cette activité est sensationnelle et quasiment obligatoire lors de vacances à la montagne en hiver, elle n’est pas aussi unique et que les activités dont nous souhaitons vous parler maintenant. 

5 – Montez au sommet de l’Aiguille

Pour commencer ce classement, nous vous proposons de grimper votre première montagne.

La station des Arcs n’est qu’à quelques kilomètres au Nord du sommet de l’Aiguille Rouge. Ce pic montagneux haut de 3 226m est le point culminant de la station des Arcs. Son ascension est possible grâce à une télécabine.

Si vous souhaitez skier jusqu’au sommet, vous pouvez partir depuis Arc 1800 et y prendre la télécabine du Transarc. Puis, descendre en skiant jusqu’à la télécabine du Varet. À partir d’ici, vous pouvez reprendre le téléphérique de l’Aiguille Rouge qui vous emmènera directement jusqu’au sommet.

En haut, vous pourrez profiter d’une vue somptueuse sur toute la chaine des Alpes d’un côté. De l’autre côté de la passerelle, vous pourrez y voir la réserve naturelle des Hauts de Villaroger.

Cette petite expédition est faisable par les plus petits et par les plus grands. Totalement sécurisée, cette ascension marquera vos esprits. Et fera prendre conscience aux plus jeunes à quel point notre environnement est magique et précieux. Cette expérience est fortement conseillée lors de votre séjour avec l’offre « location de chalet Les Arcs ».

4 – Descendez les pistes en luge

De quoi vous donner un peu d’adrénaline et surtout, de grands éclats de rire à l’arrivée. Dans la station des Arcs se trouvent plusieurs espaces dédiés à la luge. De ce fait, vous pourrez en faire librement sans craindre les skieurs ou les snowboardeurs.

Emmener vos enfants faire une après-midi luge aura le même effet qu’annoncer un second Noël dans l’année. C’est le plaisir et la bonne humeur assurée. Également pour les plus âgés, qui n’auront aucun mal à ressortir leur âme d’enfant pour l’occasion. De quoi faire passer un moment de forte cohésion entre les enfants et les parents. Voir même les grands-parents, pour les plus téméraires d’entre eux.

Attention tout de même à vous équiper d’un bon casque. La sécurité ne doit pas passer après le plaisir.

Pour faire de la luge durant votre séjour « location de chalet Les Arcs », vous pouvez vous rendre aux Arcs 1800. Vous y trouverez une piste de 900m. Puis, aux Arcs 200 vous y trouverez une immense descente de 3km.

location chalet mont blanc
Location de chalet Les Arcs : Chalet Nid d’Aigle

3 – Effectuez une séance de yoga en plein air

Le yoga en plein air est une activité apaisante parfaitement adaptée aux vacances en montagne. Ouverte à tous, cette activité de bien-être détend et relaxe en profondeur le corps et l’esprit.

La fraicheur et la pureté de l’air aère en profondeur vos poumons. De quoi se sentir parfaitement allégé après la séance. Des exercices travaillant la souplesse, la force et l’équilibre vous seront proposés. De quoi vous aider à réduire le stress et l’anxiété.

Vous serez surpris de voir qu’en débutant votre journée par une séance de yoga en plein air, vous serez parfaitement détendu pour le restant de la journée. Voir, de la semaine durant votre séjour avec l’offre « location de chalet Les Arcs ».

Généralement, les séances s’effectuent dans un cadre somptueux. Avec vue sur les montagnes, un panorama parfait pour vous détendre en effectuant des exercices physiques doux et stimulants. 

2 – Profitez des animations de la station

Les divers évènements organisés par la station tout le long de la semaine vous permettront de passer du bon temps en extérieur. Musique, animations, défilés, spectacles, etc. Vous pourrez y assister pour la plupart gratuitement tout au long de la semaine.

Ces animations sont parfaites pour passer un moment dans le centre de la station. Juste le temps de savourer un verre de vin chaud (et un chocolat chaud pour les plus petits). Prendre l’air et échanger quelques mots avec vos voisins de vacances.

Au sein des stations, vous pourrez retrouver des bars et des restaurants servant tous les types de mets. De quoi vous repaitre de spécialités locales en famille dans des lieux accueillants. Notez que la Haute-Savoie est reconnue pour ses plats typiques tels que la fondue, le fromage, la soupe savoyarde, les crozets, les rioutes, etc.

Aussi, vous pourrez vous rendre si vous le souhaitez dans une discothèque, un cinéma, une patinoire et bien d’autres établissements de loisir. C’est l’un des avantages de la formule « location de chalet Les Arcs », votre logement haut de gamme vous permet d’atteindre facilement ces lieux grand public forts agréables.

1 – Faites une balade en chiens de traineaux

Enfin, pour une expérience hors du commun et des plus plaisantes nous vous conseillons la balade en chiens de traineaux. Parcourez des sentiers paradisiaques dissimulés au cœur de la flore montagnarde. Le tout, confortablement installé dans votre traineau, et tiré par quelques fidèles compagnons canins.

Cette expérience permet de se rendre compte de la manière dont se déplaçaient les natifs autrefois pour les longues distances en montagne. De quoi vous en souvenir longtemps après.

Pour les plus courageux, vous pouvez également remplacer les chiens par un cheval. Cela s’appelle alors du ski-joering. Plus technique, ce type de balade réhausse néanmoins le niveau d’adrénaline de l’activité. À découvrir à tout prix durant votre séjour avec l’offre « location de chalet Les Arcs » de Pointe de sel.

Location de chalet Les Arcs : ce qu’il faut retenir

Finalement, la station des Arcs propose un panorama exceptionnel. Parfaitement adaptée pour les vacances en famille ou entre amis, la location de chalet Les Arcs proposée par Pointe de sel est ouverte à tous les amoureux de la montagne. Durant vos vacances, prenez le temps d’effectuer ces sorties pour apprécier l’univers de la montagne au complet.

Pour simplifier l’organisation de votre voyage, Pointe de sel vous donne l’opportunité d’accéder à une formule all inclusive dans les plus beaux chalets de Haute-Savoie. Rendez-vous sur notre profil Trip Advisor pour avoir un aperçu de ce que pensent nos clients de nos séjours.

Pour en profiter vous aussi, vous pouvez remplir les 3 premières étapes essentielles à nos conseillers pour organiser votre voyage :

  • Sélectionnez votre chalet privatif en le sélectionnant dans notre catalogue en ligne.
  • Listez les activités que vous souhaitez pouvoir faire avec vos proches durant le séjour.
  • Faites votre choix entre un service de demi-pension ou de pension complète.

Puis, communiquez toutes vos demandes particulières directement à votre conseiller pour bénéficier de services supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.