pointe de sel
English EN French FR
bonhomme de neige la plagne

Les joies de l’après ski en famille

En station, ce n’est pas parce que les pistes ferment que la journée est terminée ! En fin d’après-midi, les possibilités d’activités après ski en famille sont multiples et que l’on soit plutôt jusqu’au-boutiste à vouloir rester dehors coute que coute ou plutôt en mode cocoon devant la cheminée, on trouve forcément chaussure à son pied.

apres ski en famille

L’après ski des kids 

Les enfants ont ce pouvoir de disposer d’une énergie incroyable…

Après une journée complète de ski, reconnaissons-le, on n’est pas fâché de se délester de ces lourdes chaussures et de se relaxer tranquillement. Mais pour les enfants, il est hors de question de perdre une minute ! Une fois le matériel déposé au ski room, ils repartent illico pour continuer à s’éclater et profiter des joies de la neige. Que ce soit à la luge dans son espace dédié, sur une patinoire en s’essayant an triple loop’s piqué ou simplement devant le chalet à se défier lors de parties de boules de neige, les plaisirs que cet environnement leur apportent sont infinis et sains à la fois.

Mais une nuit fois la nuit venue, les joues aussi roses que le pantalon est trempé, il est tout de même temps de rentrer, leurs visages éclairés par de radieux sourires tant ils sont heureux. Au moins, une fois couchés, il est fort à parier qu’ils ne mettront pas longtemps avant de succomber aux bras de Morphée.

apres ski en famille
Qui fera le plus beau bonhomme de neige de la saison ? (@LouisGarnier)

L’après ski en famille gourmand

Le sport, l’altitude, le grand air et le froid forment un cocktail parfait pour ouvrir l’appétit. Alors, de retour des pistes, le goûter est un moment de gourmandise apprécié, que l’on savoure de bon cœur. Crêpes, gaufres, gâteaux et même pourquoi pas fondue au chocolat ne sont pas réservés qu’aux enfants… Leur dégustation regroupe la tribu revenue des sommets, moment de débrief de sa journée de glisse, de partage et de complicité.

apres ski en famille
Après ski en famille bien mérité après une journée au grand air !

L’après ski en famille côté bien-être 

Après avoir mis à mal ses pieds ou ses jambes en essayant de suivre son Jules ou ses ados sur les pistes, il est temps de se chouchouter car n’oublions pas que c’est les vacances et qu’on est là pour prendre soin de soi !

Pour éviter les courbatures, on commence par une séance d’étirements en rentrant. On peut ensuite se diriger vers le spa et s’offrir le combo sauna / jacuzzi. La chaleur du saune va dilater les pores et le jacuzzi accentuera la sensation de bien-être en réhydratant la peau. Détente absolue garantie ! Et pour aller plus loin dans les bienfaits dont on veut faire profiter notre corps, pourquoi ne pas faire une petite séance de yoga ?

apres-ski en famille
Apres ski en famille ou seule au sauna

L’après ski en mode cocoon 

On adore tellement cette ambiance chaleureuse et très représentative des vacances à la montagne en hiver qu’on souhaiterait presque qu’il fasse mauvais pour pouvoir encore plus en profiter… Le concept nordique « Hygge », vous connaissez ? Il s’agit de l’art de valoriser ce qui procure du bien-être et du réconfort, les petits plaisirs simples de la vie.

Faire un jeu de cartes, savourer un bon livre ou simplement regarder les flocons tomber doucement, enroulés dans un plaid douillet au coin de la cheminée, c’est le concept Hygge version montagne. Et que le décor du chalet et le contexte s’y prêtent bien ! Alors oui, on est dans le cliché mais c’est les vacances, alors si on déconnectait et qu’on se laissait porter ?

apres-ski en famille

Que faites vous pour vos prochaines vacances au ski en famille ?

Chez Pointe de sel, les apres ski en famille sont sacrés ! Les goûters faits maison par nos chefs restaurateurs vous attendent au chalet à votre retour du grand air. Nos chalets familiaux en Savoie comprennent pour la plupart tous des espaces de détente à votre disposition. Et nous vous proposons des luges, des jeux de société adaptés à l’âge des enfants, films et dessins animés pour agrémenter vos fins de journée.

Découvrez les meilleurs après-ski en famille lors de nos séjours d’exception en hiver.

Vous pouvez également nous suivre sur le compte instagram de Pointe de sel.

Caroline Krebs
Caroline Krebs

Savoyarde d’adoption et amoureuse des montagnes, je partage le plaisir d’évoluer dans un environnement aussi privilégié tantôt en organisant des séjours pour permettre à nos visiteurs de découvrir le meilleur de notre région, tantôt en rédigeant des articles valorisant l’art de vivre local.

Publications: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.