Une Nuit en igloo, une expérience givrée !

igloo 825363 1920

Si les contes de Jack London et les aventures au décor de grandes étendues sauvages vous ont toujours fait rêver, que les hébergements insolites vous attirent, alors cette expérience est faite pour vous !

Que diriez-vous d’essayer l’expérience d’une nuit en igloo – un vrai – sans pour autant devoir migrer vers le Pôle Nord ou mettre de côté votre confort ?

Vous ne croyez pas cela possible ? Pourtant, c’est bien dans nos stations que nous vous le proposons ! Pour vous, nous avons tenté le concept. Retour sur une expérience complétement « inuïte » !

Découverte du monde des igloos

Après s’être bien préparés, habillés chaudement et méthodiquement, équipés de notre lampe frontale, nous sommes prêts pour cette soirée complètement hors du commun qui nous attend. Fin de journée, début de soirée, il est maintenant temps d’y aller.

Le village igloo, au milieu du domaine skiable, se rejoint après une vingtaine de minutes de marche à pied, ne faisant que renforcer l’excitation et la curiosité qui nous animent.

Au loin, nous apercevons peu à peu les lumières émanant des flammes du feu de bois qui nous attend au milieu du « village », réchauffant les lieux, comme souhaitant la bienvenue aux visiteurs d’un soir.

Les « iglootiers » nous réservent un accueil chaleureux et nous invitent à les suivre dans l’« igloo cuisine ». La température ambiante nous interpelle car ici elle est stable, aux alentours de zéro, et franchement facile à supporter avec notre équipement. Il faut reconnaitre que le repas copieux et gourmand que l’on déguste – une fondue savoyarde onctueuse et très appréciée – doit bien y être aussi pour quelque chose. Nos hôtes ne manquent pas de répondre à nos questions sur les procédés de fabrication de ces habitats éphémères, leur savoir-faire et leur expérience. Ils nous éclairent également de façon bienveillante sur le déroulement de la nuit à venir et les questions se multiplient quant aux choses à faire, à ne pas faire. Ils nous préconisent par exemple de bien positionner nos anoraks et pantalons de ski sous nos sacs de couchage afin qu’ils ne soient pas gelés au réveil.

nuit en igloo insolite prestige

Une nuit igloo-bliable

Nous ne tardons pas à découvrir nos igloos « chambres » et à rejoindre nos lits en prenant soin d’appliquer les conseils indiqués par nos hôtes quelques minutes auparavant. Par conséquent et pour la première fois, nous dormirons avec nos bonnets sur la tête car ils retiennent la chaleur de notre corps et nos sous-vêtements techniques que l’on porte sous nos combinaisons. Confortablement lovés dans nos duvets spécifiques pour les expéditions polaires et observant encore la décoration spartiate mais efficace de notre habitacle d’un jour, nous nous endormons, contre tout attente, très rapidement et dormons d’un sommeil de plomb.

Le lendemain matin, nous nous réveillons de bonne heure, nous habillant directement dans nos sacs de couchage avant de mettre le nez dehors. Éblouis par les premiers rayons du soleil qui apparaissent, le spectacle de cette nature qui se réveille tout doucement est saisissant, sublimé par le silence ambiant qui règne autour de nous et des cimes environnantes et qui semble nous enlacer en nous murmurant à l’oreille la promesse d’une magnifique journée à venir.

nuit en igloo sejour tout inclus activite montagne hiver insolite

Image par défaut
Caroline Krebs

Savoyarde d’adoption et amoureuse des montagnes, je partage le plaisir d’évoluer dans un environnement aussi privilégié tantôt en organisant des séjours pour permettre à nos visiteurs de découvrir le meilleur de notre région, tantôt en rédigeant des articles valorisant l’art de vivre local.

Publications: 11

Laisser un commentaire

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.