1 seminaire a la montagne pour booster votre équipe ?

Vous savez déjà certainement que la montagne a des vertus reconnues sur la santé, en améliorant la production des globules rouges, et le transport de l’oxygène par le sang vers nos tissus, nos muscles et même notre cerveau.

Au delà de l’effet bénéfique sur la santé de vos collaborateurs, savez-vous qu’un séminaire à la montagne peut également renforcer le collectif de votre équipe ?

Découvrez comment un séminaire en montagne peut renforcer l’énergie et motivation, stimuler la créativité et développer la cohésion de votre équipe, en offrant une expérience unique et inoubliable à vos collaborateurs.

1 – Un séminaire à la montagne vous sort de la routine

Sortir du cadre habituel du bureau est le premier pas vers la consolidation de l’équipe. Organiser un séminaire à la montagne permet à vos collaborateurs de s’éloigner de leur routine quotidienne et de se plonger dans un environnement naturel stimulant.

L’environnement naturel exceptionnel des Alpes offre un cadre privilégié à votre séminaire, propice à la détente, à la réflexion et à la créativité. Le séminaire à la montagne vous transporte immédiatement dans un univers magique et inspirant, et permet ainsi aux membres de l’équipe de se reconnecter entre eux dans un contexte différent.

Avec ses paysages ressourçants, ses sommets enneigés, ses lacs étincelants et son riche patrimoine culturel, le séminaire à la montagne est idéal pour recharger les batteries, stimuler la créativité, favoriser les échanges et la réflexion stratégique.

seminaire savoie

2 – La convivialité est renforcée lors d’un séminaire à la montagne en chalet

Au delà du cadre naturel exceptionnel, l’hébergement chaleureux et authentique dans un chalet ou un hôtel de charme, vous propulse lors de votre séminaire à la montagne dans une atmosphère privilégiée pour créer du lien et des souvenirs ensemble.

L’hébergement en chalet favorise la convivialité des équipes, tout en préservant l’intimité des participants au séminaire à la montagne. En effet, les chalets disposent d’espaces de vie commune spacieux encourageant le partage et les moments informels, autour d’un petit déjeuner traditionnel ou d’un dîner savoureux par exemple.

Les chalets sont par ailleurs suffisamment spacieux pour respecter l’intimité de chacun, chacune des chambres étant notamment en suite avec une salle de bain privative.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 80 personnes en hôtel en Savoie et Haute-Savoie. Pointe de sel vous propose des chalets avec tous les équipements nécessaires pour vos moments de convivialité et ateliers de travail. Les salles et matériel pour vos réunions sont disponibles en fonction de vos besoins tout au long de votre séminaire à la montagne.

Faites-nous part de vos besoins pour vos ateliers de réflexion, formations et discussions : salle de réunion plénière disposant des équipements de projection, ou espaces chaleureux avec par exemple des canapés pour un brainstorming ou vos échanges stratégiques..

Pour renforcer la convivialité, certains chalets disposent d’espace détente avec piscine, sauna, jacuzzi, babyfoot, jeux de société, pistes de danse ou karaoké…

seminaire savoie
Séminaire à la montagne en chalet

Sélectionnez votre chalet pour votre séminaire à la montagne avec Pointe de sel.

3 – Team building inoubliable en séminaire à la montagne

Les avantages d’un séminaire à la montagne réside également dans la multitude d’activités de team-building possibles, et ce en toute saison. Les activités en montagne permettront à vos collaborateurs de renforcer leurs liens et de favoriser la cohésion d’équipe.

En hiver, le séminaire au ski est bien sûr très apprécié des équipes, que vos collaborateurs soient débutants ou plus expérimentés en ski. Vous pouvez également organiser un séminaire avec des activités hors ski variées et très cohésives. Par exemple, vous pouvez opter pour une randonnée en montagne en raquettes, une session de ski de fond ou biathlon, une construction d’igloo ou sortie en motoneige, ou une soirée au cœur d’un chalet traditionnel après une marche aux flambeaux. Les possibilités sont nombreuses pour créer des moments forts et mémorables.

Au printemps, été et automne, la nature permet également des variations multiples. Vous pouvez par exemple sélectionner une activité ludique de construction de radeaux sur un lac, une randonnée nature thématique, un parcours aventure ou une descente en rafting.

Ces activités montagne stimulantes nécessitent une communication efficace, une confiance mutuelle et une coopération pour être réalisées avec succès. En travaillant ensemble pour surmonter les défis, les membres de l’équipe développent des liens plus étroits et apprennent à mieux se connaître.

Le programme de votre séminaire en montagne est construit à votre image, et organisé clef en main pour vous offrir une bulle de déconnexion et reconnexion en équipe.

Pour votre sécurité et celles de vos équipes, les activités en montagne sont encadrées par des professionnels guides et moniteurs de montagne ou haute-montagne.

4 – Le développement de compétence en séminaire à la montagne

Un séminaire à la montagne vous offre l’opportunité de mettre en avant le leadership au sein de votre équipe. Les activités en plein air nécessitent en effet une prise de décision rapide et efficace. En donnant à chaque membre de l’équipe la possibilité de prendre des responsabilités et de guider le groupe, vous encouragez le développement du leadership et l’expression des compétences de chacun. Cela favorise également une meilleure compréhension des forces et des talents individuels au sein de l’équipe.

Vous pouvez également faire intervenir lors de votre séminaire au chalet un coach ou un sportif de haut niveau. Les sportifs de haut niveau possèdent des compétences qui peuvent être facilement transposées au monde de l’entreprise. Ils sont habitués à fixer des objectifs ambitieux, à travailler en équipe, à gérer la pression et à maintenir une motivation constante. L’intervention d’un coach ou d’un sportif permet aux équipes de découvrir et d’apprendre ces compétences clés pour les appliquer dans leur propre vie professionnelle. Les techniques de gestion du temps, de communication efficace et de leadership font partie intégrante de la formation des sportifs de haut niveau, ce qui en fait des enseignements précieux pour les participants.

5 – Un partage d’expérience avec des défis communs

Faire des choses ensemble est essentiel renforcer les liens entre les membres de l’équipe. Un séminaire à la montagne offre la possibilité de relever des défis communs, ce qui crée un sentiment d’appartenance et d’unité.

Surmonter ensemble des obstacles tels que l’ascension d’un sommet ou la réalisation d’une activité sportive engageante renforce la confiance et la solidarité entre les membres de l’équipe. Ces souvenirs partagés continueront à renforcer les relations au sein de l’équipe bien après la fin du séminaire.

Vous pouvez également partager tous ces bons souvenirs autour d’un gastronomie savoyarde savoureuse et réputée. Nos chefs agrémentent en effet vos journées de délicieux repas savoyards ou français, adaptés à vos envies, avec des produits frais et de saison. Nous pouvons également vous conseiller pour vos déjeuners sur les pistes ou soirée dans un restaurant traditionnel ou gastronomique durant le séminaire Savoie. 

L’organisation de la restauration au chalet peut être faite au choix avec un service hôtelier ou de façon plus conviviale avec livraison des repas pour que vous vous sentiez comme à la maison.

En conclusion : optez pour un séminaire à la montagne

Organiser un séminaire à la montagne est un choix judicieux pour renforcer la cohésion d’équipe dans un cadre enchanteur. Les paysages dépaysants, loin du cadre habituel du bureau, les chalets chaleureux, les activités ou coaching stimulants, et la richesse des partages font du séminaire à la montagne un moment inspirant et inoubliable pour votre équipe.

Les activités de team-building en plein air encouragent la collaboration, le leadership et la prise de décision, tandis que les expériences partagées créent des souvenirs durables et renforcent les liens entre les membres de l’équipe. Offrez à votre équipe une expérience inoubliable et renforcez la cohésion de votre entreprise en organisant un séminaire à la montagne.

Faites appel à un professionnel du séminaire à la montagne dans les Alpes

Pointe de sel vous accompagne pour l’organisation de votre séminaire à la montagne, en Savoie et Haute-Savoie.

Faites-nous part de vos objectifs, le nombre de participants de votre groupe , vos souhaits en termes d’hébergement, dans un chalet privatisé ou dans un hôtel de charme, et de planning d’activités. Nous nous occupons de l’organisation intégralement ou en co-construction avec vous et vos équipes.

Avec le statut d’agence de voyage agrée par Atout France, Pointe de sel peut organiser l’ensemble de votre séminaire à la montagne sur mesure, avec toutes les prestations d’hébergement, restauration, activités, formation, coaching, transport et toutes autres prestations souhaitées.

Pointe de sel dispose d’une assurance Responsabilité Professionnelle ainsi que d’une Garantie Financière conformément à la réglementation en vigueur.

Elise Turcaud
Elise Turcaud

Je suis Elise, la fondatrice de Pointe de Sel ❄️

J'ai créé Pointe de sel pour vous faire vivre une expérience inoubliable dans les plus beaux chalets de Savoie, que ce soit lors de vos vacances en famille ou lors d'un séminaire d'entreprise.

Articles: 166

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.