La montagne en été ? Quelle bonne idée !

Avec un environnement naturel exceptionnel, la montagne en été est la destination idéale pour déconnecter du tumulte que la vie quotidienne nous réserve. Des paysages à couper le souffle nous attendent à chaque sommet ou au détour de chaque bosquet, une variété d’activités ultra large est proposée pour profiter à fond de ce cadre privilégié… Bref, la montagne regorge d’atouts et coche toutes les cases pour des vacances bienfaisantes !

Alors, pourquoi hésiter plus longtemps pour prendre de la hauteur le temps d’une échappée estivale ?

La montagne en été, pour profiter du grand air…

C’est les vacances… On laisse derrière nous ce rythme effréné, on souffle une bonne fois pour toute, voir même on respire à plein poumons ! Et pour cause : nous voici à la montagne, éloignés des grandes agglomérations et d’une activité humaine trop intense. Les massifs montagneux qui nous entourent jouissent d’un air pur aux vertus revigorantes, propice à la remise en forme.

montagne en été

De plus, en ces périodes de plus en plus chaudes voir parfois étouffantes qui caractérisent désormais les mois d’été, on ne boude pas son plaisir de venir chercher une petite dose de fraîcheur vivifiante, qui nous apporte un regain d’énergie appréciable en journée ainsi qu’un sommeil de meilleure qualité.

En effet, on perd environ un degré de température à chaque fois que l’on gravit 150m d’altitude, ce qui n’est pas négligeable quand notre camp de base de vacances s’est hissé à quelques 1500m d’altitude.

Découvrez la beauté de la montagne en été : la faune et la flore dans tous leurs états…

De la vallée jusqu’au sommet, on ne peut rester insensible à la beauté des paysages. La nature y est bien vivante et généreuse et la diversité de tableaux qu’elle nous propose entre lacs, forêts, cours d’eau ou autres vastes étendues florales nous subjugue. Ses nombreux occupants sont parfaitement adaptés à leur environnement, équilibristes experts ou supers hibernants, et s’amusent parfois à venir à la rencontre des randonneurs.

montagne en été

Marmottes, bouquetins, chamois et gypaètes restent des animaux sauvages et ces farouches créatures ne se laissent observer que par les plus respectueux des visiteurs… On pourrait presque d’ailleurs se demander parfois qui est le sujet et qui est l’observateur…

L’endroit idéal pour déconnecter durant l’été.

Depuis les crêtes ou le point culminant du secteur, les panoramas nous proposent une perspective à perte de vue… qui nous fait sentir tout à coup tout petit. Cette contemplation est comme une invitation à l’introspection.

montagne en été

Prendre de la hauteur, n’est-ce pas là un bon moyen de prendre du recul ? Pour les plus actifs, les approches sont multiples pour se dépenser et découvrir cette aire de jeux version XXL sous toutes ses coutures : à pied, à vélo, sur l’eau, encordé à flanc de montagne ou carrément dans les airs, tout est possible et la seule limite qui soit dans la pratique de ces activités est son audace face aux éléments !

Venez découvrir la montagne en été avec Pointe de Sel et ses partenaires !

Image par défaut
Caroline Krebs
Savoyarde d’adoption et amoureuse des montagnes, je partage le plaisir d’évoluer dans un environnement aussi privilégié tantôt en organisant des séjours pour permettre à nos visiteurs de découvrir le meilleur de notre région, tantôt en rédigeant des articles valorisant l’art de vivre local.
Publications: 7

Laisser un commentaire

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.