Yann Bobbi nous partage son expérience de la montagne

Pointe de Sel, ce sont aussi des rencontres avec des personnalités formidables, qui enrichissent les séjours de nos voyageurs. Ils partagent tous nos trois valeurs phares : 100% nature, avec des activités en connexion avec l’environnement et respectueuses de celui-ci, 100% local, car tous ont à coeur de faire découvrir les trésors de nos montagnes, 100% partage, avec bon sens et bienveillance !

Aujourd’hui, zoom sur Yann Bobbi, créateur de Montagne Expérience, qui travaille avec Pointe de Sel sur des activités montagne variées dans la vallée de Rosuel : biathlon, via ferrata, balades équestres, accompagnement en montagne…

DSC 6300 edited

Yann, peux-tu nous raconter d’où tu viens et ce que tu fais dans la vie ?

Je suis né à Bourg Saint Maurice et depuis je suis toujours resté dans cette vallée que je connais comme le bout de mes spatules.
Mes parents étaient moniteurs, et ayant grandi sur des skis, il me semblait naturel d’enseigner à mon tour. L’été, hors de question de me la couler douce, je suis animateur sportif !

Quel est ton lien avec les montagnes ?

Je suis amoureux de ma vallée natale de Peisey Vallandry et suis fan de la Haute Tarentaise été comme hiver. Je suis passionné par la nature d’une manière générale mais j’aime la montagne de façon viscérale, c’est mon foyer, j’y vis avec ma famille au rythme des saisons depuis ma plus tendre enfance. 

Yann 0899 3
Yann Bobbi en pleine maîtrise du planté de bâton !

As-tu des coins préférés en montagne que tu veux bien nous révéler ?

L’été, j’ai un faible pour le village des Lanches. L’hiver, j’adore parcourir les hors pistes du massif de Bellecôte, mais toujours en toute sécurité ! Quant à ma piste de ski préférée, il s’agit des Rodhos, entre Arc 1800 et Peisey Vallandry. Elle est parfaite pour prendre un peu de vitesse, le tout au milieu des sapins ! 

Quelle est ton activité estivale favorite ?

La randonnée pédestre est l’activité que je préfère. Se promener en montagne est fascinant. Il y a toujours de nouveaux lieux à découvrir et le paysage se transforme au fil de l’année. Je ne m’en lasse jamais…

A propos de randonnée, peux-tu nous en conseiller une ?

Sans hésiter, ma préférée, le Lac de la Plagne. On remonte vers la source du Ponthurin aux portes du Parc de la Vanoise. C’est une ballade très variée en termes de paysages, de faune et de flore, et qui m’émerveille à chaque fois.  

Et ton coin de repli, ton cocon montagnard ?

C’est un refuge, celui du Mont Pourri. Ma mère y était gardienne pendant les étés de mon enfance, je vivais avec elle là-haut. J’y ai donc un lien affectif très fort. Au coeur du Parc National de la Vanoise, à 2374 mètres d’altitude, ce refuge est entouré d’une faune et d’une flore impressionnantes, de panoramas sublimes sur les glaciers et les alpages environnants.

Refuge Mont Pourri
Le Mont Pourri depuis le refuge du même nom (Crédit photo Siouxx)

Peux-tu nous parler de Montagne Expérience, cette structure multi-activités montagne que tu as créée ?

Il y a de plus en plus de visiteurs l’été dans les montagnes, et on se rend bien compte que l’air pur, la fraîcheur et le calme sont des choses de plus en plus recherchées par les voyageurs.
J’ai senti le besoin de créer une structure pour accueillir au mieux nos visiteurs et transformer leur séjour en des vacances inoubliables.

Montagne Expérience réunit toutes les activités d’été pour découvrir la montagne et va continuer à développer son offre en ciblant davantage les enfants.  

Un dernier mot ?

On se retrouve en montagne autour d’une croziflette (plat à base de crozets, pâte savoyarde), mon plat préféré !

LUC 0792
Yann Bobbi vous attendant pour la croziflette 😉 Nous on arrive !

Image par défaut
Léonore Rizzo
Passionnée de sports outdoor et de nature, j'ai à cœur de transmettre ces valeurs à nos voyageurs Pointe de Sel. Je souhaite qu'ils découvrent la montagne avec les mêmes yeux émerveillés avec lesquels j'admire les sommets chaque jour.
Publications: 3

Laisser un commentaire

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.