pointe de sel
English EN French FR
Où partir à la montagne en hiver en France en famille

Où partir à la montagne en hiver en france ?

De décembre jusqu’en février, la neige recouvre les massifs et transforme les plaines verdoyantes en pistes de ski. Il existe de nombreuses stations sur le territoire mais toutes ne proposent pas la même qualité d’accueil. Raison pour laquelle Pointe de sel a décidé de vous aider à choisir où partir à la montagne en hiver en France. 

Aller en vacances à la montagne pendant l’hiver, c’est un peu comme partir rendre visite au Père Noël. Les plus petits font leurs premiers pas dans un environnement magique. Les flocons de neige viennent recouvrir leurs pas et ils ont l’opportunité de dormir dans une maison comme celle de Saint-Nicolas. Tandis que les plus grands prennent à cœur de dévaler les pistes de ski à toute allure. Juste avant d’aller se réchauffer autour d’un bon plat chaud en terrasse. 

Ajoutez à cela, la pureté de l’air montagnard qui vient véritablement rafraichir vos poumons. Ainsi que laver votre esprit de tout stresse ou autre sentiment pesant. Loin du cadre des grandes métropoles françaises, les stations de ski invitent à la détente et au plaisir. De quoi célébrer dignement les fêtes de fin d’année pour les chanceux qui seront sur les pistes de ski fin décembre.

Mais alors, où partir à la montagne en hiver en France pour être sûr de pouvoir vivre des moments inoubliables ?

Pointe de sel est là pour vous répondre en vous proposant de vivre un séjour mémorable autour du Mont-Blanc. Plus précisément, de devenir de véritables VIP de la montagne durant le temps de vos vacances d’hiver. En profitant d’un chalet prestige tout équipé, de 90m2 à 400m2 selon les adresses et de nombreuses activités. Le tout, inclu dans une offre de séjour sur mesure disponible au cœur des domaines des 3 vallées et de Paradiski, en pleine Savoie. 

Redécouvrez la Savoie avec Pointe de sel

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Savoie est un département dont le chef-lieu se trouve être Chambéry. Chaque année, été comme hiver, la Savoie accueille des dizaines de milliers de vacanciers. Dont le rêve commun est de pouvoir profiter de vacances reposantes et méritées. 

Pointe de sel vous propose d’explorer certaines des stations les plus connues de Savoie et du monde. Notamment pour la diversité d’activités proposées aux touristes, pour la quantité de pistes de ski utilisables et pour la qualité de l’accueil mis en place. 

Chaque année, de nombreux vacanciers se demandent où partir à la montagne en hiver en France, sans connaître les avantages de la Savoie. Raison pour laquelle Pointe de sel vous propose de poser vos bagages dans les stations les plus iconiques situées à proximité du Mont-Blanc. Dans les adresses les plus prestigieuses, afin de leur faire profiter d’une expérience hors du commun. Sans oublier la qualité du séjour proposé, lui-même planifié à 100% sur mesure selon vos besoins.

Rendez-vous sur notre profil Trip Advisor pour avoir un aperçu de ce que pensent nos clients de nos séjours.

Méribel

Au centre du domaine des 3 Vallées avec Courchevel, Val Thorens, Les Menuires et La Tania, Méribel est idéal pour les amoureux des sports Alpins. Considéré comme l’une des places fortes du ski en France et dans le monde, Méribel ne propose pas moins de 600km de pistes. Idéal pour les petits et les grands souhaitant profiter de leurs vacances pour chausser leurs skis. Si vous recherchez l’authenticité et le confort, alors Méribel est l’endroit où partir à la montagne en hiver en France.

À seulement 2h de Lyon ou de Genève et à environ 20min en voiture de la gare TGV, Méribel est accessible depuis toutes les régions françaises. La station est labellisée Famille Plus, elle est donc faite pour combler parents et enfants durant le séjour.

Courchevel

Où partir à la montagne en hiver en France si ce n’est à la capitale du ski ? Elle est la plus connue des stations savoyarde, Courchevel est composée de 5 villages et fait partie des meilleurs domaines skiables d’Europe : Les 3 Vallées. La station propose 96 pistes. Dont 8 noires, 34 rouges, 35 bleues et 19 vertes pour un total de 150km.

Courchevel est également très bien équipée en activités de montagne. Vous aurez donc l’opportunité de vivre avec votre groupe, des moments forts. Mêlant émotion, détente, adrénaline et découverte.  

La Plagne

Sportive et familiale, la station est populaire pour les nombreuses activités proposées aux vacanciers. À La Plagne se situe l’unique piste Olympique de Bobsleigh en France, de quoi vous donner le grand frisson en étant accompagné par des spécialistes en la matière. 

Faisant partie du domaine de Paradiski, le troisième domaine skiable le plus grand au monde, la station donne accès à plus de 135 pistes. Totalisant 225km de descente et 94 remontées mécaniques. Pour atteindre une vitesse de pointe en Bobsleigh de 150 km/h, La Plagne est la station où partir à la montagne en hiver en France.

Les Arcs

Les Arcs ont la particularité d’avoir une architecture originale née d’un concept avant-gardiste. De quoi vous faire passer des vacances dans un lieu étonnant. Adaptée à toute la famille, la station propose autant d’activités pour les plus jeunes que de pistes de ski pour les sportifs.

Mention spéciale pour le village igloo, cet espace de 400m2 avec Ice Bar et grotte de glace. Une expérience inoubliable directement accessible depuis la station. Pour un séjour original, Les Arcs représentent la destination où partir à la montagne en hiver en France.

Bien choisir où partir à la montagne en hiver en France pour profiter d'un séjour à votre image.
Bien choisir où partir à la montagne en hiver en France pour profiter d’un séjour à votre image.

Où partir à la montagne en hiver en France pour vous détendre ?

Les vacanciers souhaitant savoir où partir à la montagne en hiver en France pour des vacances reposantes doivent s’en remettre à Pointe de sel et nos offres en Savoie. Les séjours tout compris que nous proposons vous déchargent de toute organisation logistique : programmation des activités, réservation du matériel, nettoyage du chalet, préparation des repas, etc. 

Aussi, de nombreuses activités vous sont proposées au moment de créer votre séjour. Parmi lesquelles vous pouvez choisir les massages, le Yoga et bien d’autres. 

Sans compter le confort absolu prodigué par nos chalets. Entièrement équipé, dont l’aisance rappelle celle des plus grands hôtels étoilés.

Où partir à la montagne en hiver en France pour les sports d’hiver ? 

Si vous cherchez à savoir où partir à la montagne en hiver en France pour vous dépenser, alors vous avez frappé à la bonne porte. Pointe de sel propose également un large panel d’activités de sport alpins. Dont les traditionnelles sorties ski de fond, luge et raquettes font partie. 


Cependant, vous avez également accès à des expériences telles que le parapente, le bobsleigh, le ski joering ou bien le e-bike sur la neige. Le tout, encadré et sécurisé par nos partenaires locaux répartis dans les différentes stations Savoyardes.

Où partir à la montagne en hiver en France pour un séjour d’environ 10 personnes ?

Enfin, à la question « où partir à la montagne en hiver en France pour un séjour nombreux ? » la réponse est : en Savoie, avec Pointe de sel. 

D’abord car nos chalets prestige peuvent accueillir pour la plupart jusqu’à 15 personnes. Tout en proposant un niveau de confort optimal. Permettant aux familles nombreuses et multigénérationnelles de cohabiter aisément le temps d’un long séjour. Mais également, pour les groupes d’amis avec enfants. 

La Savoie propose de nombreuses stations parfaitement adaptées aux petits et grands. Contactez nos conseillers Pointe de sel pour plus de renseignements. Nos équipes vous guideront vers la meilleure station et le logement le plus adapté selon vos envies et besoins.

Nous Contacter

Enfin Prêt pour l'aventure ?

TARIF

Prix pour une semaine du samedi au samedi, incluant hébergement, pension complète (hors boissons) et 6 activités.

A partir de 1400€ par personne*

-20% pour les – de 8 ans.
GRATUIT pour les – de 4 ans.
-10% sur la deuxième semaine Pour un séjour de 2 semaines.

le club pointe de sel

-5% pour nos clients Le CLUB 
venus cet hiver et qui reviennent nous voir cet été

*Le tarif varie en fonction du chalet et de la semaine choisie.